Comment choisir sa machine à glace ?

Posté par: System Administrator Dans: Comment choisir sa machine à glace ? Sur: mardi, avril 10, 2018 Commentaire: 0 Frappé: 450

Comment choisir sa machine à glace ?

Machine à glace professionnelle : quel modèle choisir ?

Faire des glaces italiennes, c’est bien. Mais pour réellement y trouver du plaisir et avoir le résultat escompté, il faut s’équiper d’un appareil adéquat. Le choix n’est pas toujours facile vu la multitude de machines à glace pro disponibles sur le marché. Alors, pour vous aider à vous y retrouver, nous avons compilé les différents critères à prendre en considération avant d’acheter votre machine à glace professionnelle.

Le choix des différents types de machine à glace :

Il existe aujourd'hui sur le marché des machines à glaces professionnelles, des machines à glaces standards, réservées aux grandes boutiques. Mais, il existe également des modèles de comptoirs, beaucoup moins volumineux, utiles pour démarrer dans une petite boutique non ?

Les fonctionnalités de la machine à glace :

Les machines peuvent avoir des options avec compresseur pour réfrigérer la glace de façon optimale. Par exemple, des machines à avec turbines compresseurs peuvent réfrigérer la glace jusqu'à -35°C.

La puissance de l’appareil 

Au niveau des machines professionnelles, la puissance peut varier entre 2000 et 4000 Watts.
De surcroît, vous pouvez choisir la puissance de la machine en fonction de la chaleur environnante. Plus la machine est exposé au soleil, plus elle se doit d'avoir plus de puissance pour pouvoir réfrigérer la glace de façon constante, optimale et avec une bonne rotation.

La capacité de la machine

La capacité de l’appareil dépend avant tout, de l’usage que vous désirez en faire. Vous voulez commencer à commercialiser ?  Généralement, vous trouverez sur le marché des machines à glace pour professionnelles, avec des cuves variant entre 10 et 30 litres. Une bonne machine à glace pro doit avoir un capacité de production situé entre 40 et 55 litres/heures.

La durée de vie et la garantie de la machine

En général, sur le marché, les machines à glaces ont une durée de vie d'au moins 10 ans.
D'autre part, une machine qui a vocation à être placé en boutique ou bord de Mer, étant fixe , peut avoir une durée de vie bien plus longue. Bien entendu, l'intensité de l'utilisation et le climat ont aussi leurs conséquences.

Bien entendu, une machine en location aura une durée de vie réduite par rapport à un emplacement dans une boutique, car celle-ci sera confrontée à différente manipulations et déplacement par des équipes techniques et de maintenance.

Emplacement d'activité

Aujourd'hui, une machine en magasin et en location n'a pas la même durée de vie.

Facilité d'entretien

Il est important, en tant que professionnel, de se tourner vers des machines avec une facilité d'entretien optimale, pour un gain de temps avant utilisation de la machine et production de glace. Vous êtes peut être glacier ou vous venez tout juste d'ouvrir votre boutique, gardez ce critère comme important et essentiel.

commentaires

laisse ton commentaire